Le vieillissement est inévitable. L’apparition des premières rides et ridules et de la pigmentation devient plus importante avec l’âge.

Classification du vieillissement

Vieillissement intrinsèque (vieillissement chronologique) : il est principalement causé par le processus naturel de vieillissement. Les premières rides et ridules, la perte de volume, l’irrégularité du teint et de la texture, les rougeurs et la pigmentation apparaissent au milieu de la vingtaine et s’accentuent avec l’âge en raison d’une diminution naturelle de la synthèse du collagène et de l’élastine, d’un ralentissement du renouvellement cellulaire et de la déshydratation, entre autres. En réaction, la peau devient plus fine, plus fragile et plus sujette aux dommages.

Le vieillissement actinique (photovieillissement) est principalement causé par des facteurs externes, notamment l’environnement, l’exposition chronique au soleil et aux rayons ultraviolets, la pollution de l’air et des choix de mode de vie tels que le tabagisme et l’alcool. Pour prévenir le vieillissement prématuré, nettoyez, hydratez et protégez votre peau avec un SPF, évitez le stress, le tabac et l’alcool, adoptez un régime alimentaire sain et équilibré et pratiquez une activité physique régulière.

Options de traitement :
Laser CLARITY II,MICRODERMABRASION, PEELING CHIMIQUE, KINELIFT, DERMALIFT,MICRONEEDLING,ENDERMOLOGIE.
Les traitements peuvent être combinés pour obtenir des résultats optimaux.

Le traitement laser de rajeunissement de la peau est un moyen efficace et non invasif d’améliorer la texture de la peau. Il s’agit d’un traitement fourre-tout fantastique qui utilise une thérapie laser spécialement conçue à cet effet. Le rajeunissement cutané au laser est non ablatif, ce qui signifie qu’il n’enlève pas de peau mais traite les tissus et agit sur la mélanine de la peau, ce qui réduit la pigmentation et éclaircie la peau. Cela permet également à la peau de paraître plus uniforme et de réduire la taille des rides et des pores.

Cette approche unique permet à la peau de guérir rapidement après le traitement, ce qui permet non seulement d’obtenir de meilleurs résultats, mais aussi de réduire le risque d’effets secondaires. L’un des principaux avantages du relissage cutané au laser est que le traitement peut être personnalisé en fonction des besoins du patient, en ciblant des zones cutanées et des lésions spécifiques.

Rajeunissement au Laser Clarity II
Clarity II est une plateforme laser à double longueur d’onde qui combine deux sources laser distinctes, un laser Alexandrite de 755 nm et un laser Nd:YAG de 1064 nm, dans un seul système d’administration.

Une quantité contrôlée d’énergie thérapeutique est délivrée individuellement ou combinée optiquement dans chaque impulsion et délivrée aux tissus cibles.

L’énergie thermique est également absorbée de manière sélective par les chromophores cibles – mélanine ou hémoglobine – pour la destruction des lésions pigmentées dans les tissus cibles.

L’impact thermique sur les tissus cibles stimule la prolifération des cellules fibroblastes pour une meilleure production de collagène.

Un système de refroidissement cryogénique est intégré pour une meilleure tolérance du patient.
L’impact thermique dans les tissus cibles stimule la prolifération des cellules fibroblastes pour une meilleure production de collagène.

Un système de refroidissement cryogénique est intégré pour une meilleure tolérance du patient.
Protocole de traitement :
Un minimum de 6 séances de traitement consécutives, espacées de 3 à 5 semaines, est nécessaire. Des traitements d’entretien sont recommandés.

À quoi dois-je m’attendre après avoir subi un rajeunissement au laser non ablatif ?

Le temps de récupération après l’intervention est minime. L’amélioration est progressive et peut prendre plusieurs mois avant de produire tous ses effets. Dans certains cas, une série de traitements peut être nécessaire.

La plupart des clients peuvent reprendre le travail immédiatement après l’intervention.
Les rougeurs causées par le traitement peuvent être camouflées par du maquillage sans aucun effet négatif.
La zone traitée doit être bien hydratée.
Des compresses froides peuvent être appliquées pour soulager la douleur.
L’exposition au soleil doit être évitée après le traitement. Des écrans solaires à large spectre d’au moins FPS 30 doivent être appliqués quotidiennement.