Vous recherchez le secret pour une peau parfaite et un teint éclatant?
Applique une ou deux fois par semaine,Le gommage élimine les cellules mortes et active la microcirculation.
Pourquoi utiliser un exfoliant?
Avec la pollution, les eaux dures et le sébum (le film gras naturellement sécrété par la peau), la peau devient terne et les pores de l’épiderme se bouchent. Pour obtenir un visage radieux, il est nécessaire d’exfolier régulièrement. Après avoir exfolié votre visage, nous découvrons une peau très douce, lisse et lumineuse. Ce type de soin peut être effectué une à deux fois par semaine ou tous les 15 jours (selon votre type de peau). Au-delà, il existe un risque d’affaiblissement de l’épiderme, le film hydrolipidique protégeant la peau des agressions extérieures ne doit pas être irrité.
Qu’est-ce que c’est un gommage?
Comme son nom l’indique, un gommage est effectué pour retrouver une nouvelle peau. C’est un élément de soin essentiel pour éliminer les peaux mortes. Ainsi, la peau peut mieux respirer et les cellules peuvent se régénérer plus rapidement. Malheureusement, nous avons souvent tendance à sauter cette étape de notre routine de soins de la peau. Pourtant, il ne faut que 5 minutes par semaine pour retrouver un teint éclatant!
Les produits exfoliants existent sous plusieurs formes: certains exercent une action mécanique, d’autres exercent une action chimique. Les gommages aux grains sont les plus connus, mais on peut également trouver des gommages sans grains (comme le gommage du visage sans grains de la marque Sothys à l’extrait de jasmin pour les peaux sensibles). Ils sont généralement composés d’une base de gel ou de crème et d’un agent exfoliant: poudre de riz, silice, graines ou noyaux de fruits, grains de sable ou même de sel fin. En plus de donner un coup de fouet à la peau, un gommage favorise l’efficacité des crèmes hydratantes et nourrissantes. Ils pénètrent plus facilement dans l’épiderme. Comme le visage, le corps doit également être frotté régulièrement pour tonifier et obtenir une peau plus ferme.
Notre conseil Sothys:
1. Gommage exfoliant en gelée Sothys: exfoliant aux grains doux avec la texture magique qui passe du gel à l’huile, puis au lait. Type de peau: peau mixte à grasse. Ingrédient actif: extrait de thé blanc. Exfolie en douceur pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cutané. Laisse la peau claire et veloutée.
2. Gommage: La formule originale Sothys sans grain à l’extrait de jasmin pour éliminer en douceur les peaux mortes et renouveler les cellules. Type de peau: tous types de peau. Ingrédients actifs: extrait de jasmin pour adoucir la peau et poudre de kaolin, amidon de riz et farine d’amande pour nettoyer la peau morte. Le teint est clair et la peau devient plus lisse et plus douce.
3. Gommage au grain du visage Sothys: Un gommage simple à utiliser pour révéler un teint clair. Type de peau: tous types de peau. Ingrédients actifs: huile de karité pour nourrir, adoucir et adoucir la peau, poudre de riz et billes de silice circulaires pour éliminer les cellules mortes et adoucir la peau. Élimine en douceur les peaux mortes, affine la texture de la peau, clarifie le teint de la peau et laisse la peau très confortable.
4. Nettoyants en profondeur: Desquacrem Sothys et Desquacream Sothys Forte (avec de l’acide salicylique et des grains de riz). Desquacrem: nettoie la peau en profondeur pour éliminer toutes les impuretés les plus tenaces de la peau. Type de peau: tous types de peau. Ingrédients actifs: pour le desquacream: extrait gysophile pour adoucir et lipoaminoacides pour nettoyer. Ces ingrédients aident à libérer la peau des impuretés naturellement présentes: sueur, excès de sébum, etc. Desquacrem fort: action renforcée! Le nettoyant profond signature de la marque a été renforcé avec de l’acide salicylique et des micro-grains de riz pour combiner nettoyage des pores et action exfoliante. Type de peau: tous types de peau. Ingrédients actifs: Acide salicylique à 2% pour éliminer les peaux mortes, purifier les pores et uniformiser le teint. Les micro-grains de riz sont un exfoliant mécanique. Les lipoaminoacides nettoient et adoucissent la peau en douceur. Extrait de gypsophile pour peau adoucie. Il est idéal pour les peaux normales, mixtes à grasses, asphyxiées, épaissies, vieillissantes ou présentant des irrégularités de pigmentation.
Comment l’appliquer?
Le gommage visage est utilisé sur une peau propre (démaquillée) et humide pour une meilleure application. Prenez une petite quantité de produit et appliquez-le en effectuant des mouvements circulaires, sans frotter (vous pourriez irriter la peau), pour nettoyer les cellules mortes. Continuez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou et la poitrine.
Puis rincez à l’eau tiède avec un gant de toilette ou un disque en coton. Surtout, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après le gommage, car elle est nue et sans défense contre les agressions extérieures. L’application d’une crème hydratante vous permet de restaurer un film prétectif.
Combien de fois faites-vous?
Sur une peau normale, nous vous conseillons de faire un gommage du visage une fois par semaine. Si votre peau est plutôt sèche et réactive, un gommage tous les 15 jours est suffisant, si vous avez la peau grasse, il est recommandé de le faire deux fois par semaine.
Pour une consultation gratuite ou pour prendre rendez-vous avec nos experts en esthétique médicale, appelez-nous au 438 380-6818
Leave A Comment