La cellulite est en réalité un groupe de cellules adipeuses classiques, mais dont la capacité de stockage est saturée. Ils vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et en particulier de la lymphe, dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers des organes capables de les traiter. Les toxines ne peuvent pas être évacuées, elles vont s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Cela renforcera le gonflement déjà ressenti à cause d’une mauvaise circulation. Une des autres conséquences désagréables est esthétique: la peau, également comprimée par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Il adopte ensuite l’aspect célèbre de la peau d’orange, caractéristique de la présence de cellulite. Ce que nous voyons à l’extérieur n’est qu’un reflet des désordres.

La cellulite est le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs:
Génétique: certaines personnes présentent un déséquilibre entre lipolyse (fonte des graisses) et lipogenèse (stockage).
Hormonale: c’est l’équilibre entre l’œstrogène et la progestérone qui détermine la répartition des graisses dans le corps: chaque épisode de la vie hormonale (puberté, grossesse, prise d’un contraceptif…) provoque des variations.
Circulatoire: plus la circulation sanguine et lymphatique est mauvaise, plus le risque d’apparition de cellulite est important.
Aliments: la quantité d’aliments ingérés, mais aussi leur qualité, ont une influence sur le stockage des graisses dans le corps.
Muscle: La tonicité des muscles agit pour réguler la masse grasse.

Quels sont les différents types de cellulite?
Connaître votre type de cellulite est essentiel pour mieux l’éliminer.

Cellulite Adipeuse : le discret
Comment le repérer? La cellulite grasse est vue quand vous pincez votre peau. C’est doux et pas du tout douloureux.
Les causes: quelques kilos en trop liés à un manque de sport ou à une prédisposition naturelle au surpoids (corpulence). En effet, l’accumulation de cellules adipeuses dans l’hypoderme (couche sous le derme) empêche les toxines d’être éliminées, ce qui crée une inflammation. Ces gonflements modifient l’apparence de la peau.
Pour lutter contre la graisse de la cellulite, il est nécessaire d’accélérer la fonte des graisses. Commencer avec une alimentation équilibrée est une première étape essentielle, tout en pratiquant une activité sportive régulière. Mais des techniques spécifiques peuvent vous aider comme méthode de cavitation avec ultrasons focalisés, ondes de choc …
Cellulite aqueuse: le visible:
Comment le repérer? Facile, pas besoin de pincer la peau. La cellulite aqueuse est visible et assez douce au toucher et s’accompagne parfois d’une sensation de jambes lourdes.
Les causes: La cellulite aqueuse est liée à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique, synonymes de rétention d’eau. En effet, lorsque l’eau absorbée par le corps n’est pas correctement éliminée, elle s’accumule et modifie l’apparence de la peau et de petites fossettes apparaissent.
Si vous avez développé une cellulite aqueuse, vous devez évidemment privilégier les techniques de drainage.
Cellulite fibreuse: le douloureux
Comment le repérer? La cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher. Présent depuis quelque temps, ce type est (malheureusement) le plus difficile à éliminer.
Les causes: un manque de sport, un mode de vie trop sédentaire et un régime alimentaire qui privilégie les écorchures plutôt que les légumes. Au fil du temps, le collagène qui entoure les cellules adipeuses de l’hypoderme se durcit et finit par piéger la graisse sous la peau. Résultat, la cellulite est incrustée.
Cette cellulite incrustée ou fibreuse est difficile à éliminer. Les méthodes les plus efficaces sont invasives. Mais il est possible d’empêcher son apparition: certains nutriments peuvent en effet aider à maintenir le collagène. Vous devez avoir une alimentation variée, avec des protéines complètes, manger de la viande, du poisson, des fruits de mer ou des œufs. Mais aussi manger frais: fruits et légumes pour faire le plein de vitamines.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour lutter contre cette cellulite. Tout d’abord, les clients peuvent suivre les sessions de Lumicell Wave 6 pour l’adoucir et le casser. Le « lipolaser » peut être une autre solution par la suite. Vous pouvez également opter pour la massothérapie du corps.
Il faut savoir que les sucres industriels, lorsqu’ils sont consommés en excès, favorisent la cellulite fibreuse: produits manufacturés, sodas, gâteaux, tablettes de chocolat …  »

Pour combattre la cellulite, vous devez avoir une alimentation équilibrée, boire de l’eau, faire du sport, suivre des traitements contre la cellulite (massage palper-rouler, drainage lymphatique, lipocavitation), appliquer des crèmes anti-cellulite, etc. Il existe de nombreux conseils pour le combattre. Mais les plus importants sont les aliments qui nous causent cette cellulite. Vous devez les connaître pour les éviter:

• Le sucre blanc ne nous apporte aucun nutriment. De nos jours, de nombreux nutritionnistes le considèrent même comme un poison. Il contient ce que l’on appelle des calories vides, qui contribuent à l’apparition de la cellulite et du surpoids.
• Sel raffiné ou sel de table. Il provoque une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine, ce qui conduit inévitablement à la cellulite.
• Les aliments frits ont une teneur élevée en graisse. En outre, dans de nombreux cas, ils sont de mauvaise qualité. Lorsque vous réchauffez la graisse à des températures trop élevées, elles génèrent des substances toxiques.
• Les boissons alcoolisées ne produisent pas directement de cellulite. Par contre, ils provoquent une constriction des vaisseaux sanguins dans la peau, ce qui aggrave la situation. De plus, ce sont des « calories vides », qui font grossir mais ne fournissent pas de nutriments!
• Les aliments à base de farine blanche raffinée ne sont pas faciles à digérer. Ils provoquent une accumulation de toxines dans notre corps, qui peuvent ensuite se transformer en cellulite, en impuretés de la peau, etc. De plus, ces aliments provoquent une constipation. C’est pourquoi nous recommandons d’éviter le pain et la farine blanche.
• La mauvaise nourriture en général (pâtisseries, hamburgers, frites, sandwiches, sauces, plats précuits, etc.) combine la majorité des ingrédients nocifs pour la cellulite. Il contient de la farine raffinée, des sucres, du sel raffiné et des graisses transformées extrêmement nocives pour notre corps.
Toute activité physique pratiquée régulièrement permet de lutter contre l’accumulation de graisse. Pour réduire l’apparence de la cellulite, il est recommandé de cibler une activité sportive qui sollicitera particulièrement les cuisses, les hanches, les fesses, les bras ou la ceinture abdominale. La natation, le Pilâtes, la musculation, le cyclisme et l’aquagym en sont quelques exemples. Ils aideront à renforcer le corps, à la maison ou au gym!

Traitements médico-esthétiques contre la cellulite: il est possible de traiter la cellulite grâce aux technologies avancées en médecine esthétique sans chirurgie.Celles-ci incluent le traitement Lumicell Wave 6, qui associe 4 technologies (palper-rouler combiné avec la lumière infrarouge qui libère des blocages lymphatiques et active la circulation sanguine, des ultrasons(la cavitation) émettant un million de vibrations par seconde, une radiofréquence qui stimule la synthèse du collagène pour raffermir la peau, des électrodes méso-esthétiques qui agissent naturellement sur les tissus adipeux mous et durs en propulsant les acides aminés et les acides hyaluroniques dans les zones ciblées). Après une cure, l’apparence de la peau est visiblement plus ferme et plus lisse. Les résultats apparaissant progressivement, il est important, en prévision de l’été, de commencer les traitements au début du printemps. Vous pouvez également l’utiliser quelques semaines avant un voyage au soleil. Rappelez-vous que les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain, mais après un mois ou deux.

Autre conseil important
Pour des résultats efficaces, n’oubliez pas de suivre les conseils de régime et d’exercice au début de l’article.
En outre, il est également fondamental:
• Évitez les vêtements serrés et les talons hauts.
• Éliminez le tabac et l’alcool de votre vie, car ils aggravent la circulation.
• Combattez le stress car il interfère avec tout traitement de guérison que vous souhaitez obtenir.