En matière de pilosité, nous ne sommes pas toutes égales.
L’origine ethnique, l’hérédité et les modifications hormonales sont au nombre des facteurs qui influencent la pousse des poils. La longueur, la densité et la couleur de ces derniers varient également d’une personne à une autre. Quelle que soit la méthode d’épilation adoptée, il faut tenir compte de leur cycle de croissance.
Épilation
Nous vous proposons diverses techniques qui vous débarrasseront des poils disgracieux et indésirables.
Chacune des méthodes d’épilation existante comporte des particularités, des avantages et des inconvénients.
Pour vous aider à mieux choisir la technique qui vous convient, voici une description rapide des méthodes utilisées dans notre clinique.
Épilation au laser.
Traitements laser indolores: Profitez de traitements indolores, grâce à des caractéristiques de refroidissement spéciales qui déploient la congélation cryogénique, un processus qui anesthésie instantanément la couche médiane de la peau avant de recevoir chaque impulsion d’énergie laser. Ce qui était autrefois douloureux est désormais une expérience agréable et confortable maintenant.
Laser pour tous les types de peau et de poils Le Clarity II de Lutronic est une plateforme à double longueur d’onde combinant la technologie laser Alexandrite 755 nm à longues impulsions et Nd:YAG 1064 nm. Les caractéristiques avancées de CLARITY permettent une polyvalence de traitement et une plus grande rapidité. L’Alexandrite combiné au ND:Yag offre des fluences, des durées (millisecondes), des tailles de spots, des longueurs d’onde, des temps de repos thermique, etc. appropriés pour cibler les bulbes pileux de n’importe quel type de peau ou de poil (allant des tons de peau porcelaine avec un fin duvet de pêche au teint africain avec d’épais poils noirs) et effectuer diverses autres procédures médicales esthétiques.
Des séances plus rapides: un taux de répétition élevé et une grande taille du spot de traitement offrent une vitesse sans précédent. De plus, comme Clarity II ne nécessite pas l’application de gel (en raison de ses caractéristiques de refroidissement), il est possible de traiter une gamme complète de zones corporelles (de la tête aux pieds) en deux fois moins de temps.DERMAVISION est la seule clinique esthétique à Montréal et dans la province du Québec à offrir cette nouvelle technologie.
Venez l’essayer dès aujourd’hui !
Degré de douleur :
Sans douleur
L’électrolyse est un processus d’épilation où un technicien certifié insère un filament dans le bulbe pileux et lui transmet un courant électrique. Cela a pour effet d’entrainer la chute du poil à la racine, lequel poil est ensuite retiré avec une pince. L’électrolyse cible les poils un à un. Ainsi, pour traiter une zone complète, vous devrez passer plusieurs heures en clinique, échelonnée sur environ 1 an.
La sensation liée au traitement est celle d’un pincement, lorsque le courant est administré.
Puis le retrait du poil peut causer un léger gonflement temporaire. Si votre peau est très sensible, un gel peut être appliqué avant les traitements pour réduire la douleur.
L’avantage de l’électrolyse? Elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps et pour tous les types de poils. Elle peut être utilisée pour les sourcils, la lèvre supérieure, le visage, l’abdomen, les cuisses, la poitrine, les jambes, etc.
Si vos poils sont blonds, blancs ou encore d’un roux pâle, vous devrez procéder par électrolyse. En effet, ces poils ne sont pas détectables lors du ciblage par laser.
Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?
Elle est efficace et définitive. De plus, elle convient à tous les types de peaux (mates et noires), fonctionne sur tous les poils (blancs et blonds – exclus par la lumière pulsée et le laser), et on peut l’effectuer sur toutes les zones du corps et du visage.
L’épilation à la cire est une méthode d’épilation temporaire qui permet l’élimination des poils de façon efficace pendant une longue période, de 3 à 4 semaines selon la région. Toutes les régions du corps peuvent être épilées à la cire tiède ou chaude, selon la sensibilité de la région à épiler.
La repousse est douce et les poils s’affinent avec le temps.
Cette méthode est une belle alternative pour les personnes qui désirent une méthode d’épilation temporaire.
L’avantage de cette méthode est le temps de repousse du poil qui est assez long (3 semaines environ) du fait que le bulbe soit enlevé lors de l’épilation.
La cire chaude traditionnelle se présente généralement sous la forme de petites billes de résine à faire fondre.
Courts ou fins, longs ou drus, cette résine fondue emprisonne les poils et les arrache allègrement.
Dernières nouvelles de notre blog
Rajeunissement au laser
Le vieillissement est inévitable. L’apparition des premières rides et ridules et de la pigmentation devient plus importante avec l’âge.
Classification du vieillissement
Vieillissement intrinsèque (vieillissement chronologique) : il est principalement causé par le processus naturel de vieillissement. […]
Le Microneedling
Qu’est-ce que le microneedling ?
Le microneedling est une procédure peu invasive pour votre peau. Nous utilisons de fines aiguilles pour percer de minuscules trous dans la couche supérieure de votre peau. Ces lésions stimulent le […]
Le meilleur traitement Botox à Montréal
Nous sommes passionnés par la prévention des rides et par l’élaboration d’un plan de traitement qui vous convient. En fonction de vos photos, de vos antécédents et de vos objectifs, nous créons un plan de […]